À propos de ce rapport

Pour une deuxième année consécutive, Ivanhoé Cambridge publie un rapport combiné qui présente à la fois les faits saillants de l’année, ses performances financières et ses performances en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), démontrant ainsi ainsi l’intégration de la RSE dans l’application des stratégies d’affaires. En plus de son rapport d’activité, la Société présente depuis 2012 un rapport de responsabilité sociale d’entreprise.

Le présent rapport est conforme aux lignes directrices pour la reddition de comptes de la Global Reporting Initiative (GRI) en matière de développement durable et l’évaluation de leur importance relative qui a été effectuée en collaboration avec les parties prenantes de la Société afin d’en déterminer le contenu. Ce rapport a été préparé en conformité avec les normes GRI : option de conformité essentielle. Ce rapport n’a pas fait l’objet d’une vérification externe par une tierce partie indépendante.

Aussi, Ivanhoé Cambridge introduit pour la première fois les objectifs de développement durable tels que présentés par l’ONU en septembre 2015 et auxquels elle adhère. Ces objectifs visent à mettre fin à l’extrême pauvreté, à lutter contre les inégalités et l’injustice, et à protéger la planète. La Société n’a pas la prétention de répondre aux 17 objectifs proposés, mais elle met de l’avant des initiatives qui permettent d’en rejoindre au moins 10. Les indicateurs se retrouvent sur le site internet et dans le tableau de l’index GRI à la fin de ce rapport.

Ce rapport couvre la période de janvier à décembre 2017 et, pour les aspects de responsabilité sociale, lorsque des données pertinentes sont disponibles, le rapport les compare à la performance de la Société en 2016. Le présent rapport ne reflète pas toutes les réalisations RSE de l’entreprise datant des années antérieures. Les données couvrent la période du 1er janvier au 31 décembre 2017, à l’exception des données sur la consommation d’énergie et de ressources naturelles ainsi que la gestion et la réduction des matières résiduelles, qui couvrent la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Les données comparatives des années antérieures ont été ajustées en fonction de cette même période. Toutes les données couvrent 12 mois. Les données sur la consommation énergétique et les émissions de GES de portée 1 et 2 sont basées sur l’accès à la consommation mesurée des propriétés gérées par Ivanhoé Cambridge.

Toutes les données financières sont exprimées en dollars canadiens, sauf si une autre devise est spécifiée. Comme les nombres ont été arrondis, certains totaux peuvent ne pas être exacts. Les données financières et celles sur les employés s’appliquent à l’ensemble de la Société. À moins d’indication contraire, les données sur les employés n’incluent pas les entrepreneurs indépendants.

Les chiffres relatifs aux immeubles gérés par Ivanhoé Cambridge sont présentés globalement et non en fonction du pourcentage de participation d’Ivanhoé Cambridge dans chacune. Les informations au sujet des propriétés couvrent l’année complète de 2017. Les données en matière de RSE sur les propriétés dont la Société a fait l’acquisition ou s’est départie en cours d’année ne sont pas incluses.